La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Nos parfums (disponibles suivant la production) :

Acacia, arbousier, bruyère, châtaignier, garrigues, lavande, lipia, maquis, mille fleurs, montagne, rhododendron, romarin, ronce, thym, tournesol

 

Détails et vertus

 

Acacia 

Le miel d’acacia ne cristallise pas, car il composé majoritairement de fructose. Il a une couleur claire et un goût peu prononcé, très doux et fleuri.
Il convient bien aux enfants et aux diabétiques, car il est rapidement assimilé par notre organisme. Il est conseillé dans les cas de troubles digestifs, constipation ballonnement, flatulence.

En cas de conjonctivite, diluez 2 cuillerées à soupe de miel d’acacia dans de l’eau tiède et appliquez des compresses imbibées du mélange directement sur les paupières.

 

Arbousier 

Le miel d’arbousier a un goût très prononcé, assez fort, épicé et amer.
Il est principalement produit sur la côte méditerranéenne et en Corse et il n’est pas toujours facile de la trouver à la vente.
C’est un antiseptique des voies urinaires, digestives et respiratoires, mais aussi un antianémique et un fébrifuge.

 

Bruyère 

Le miel de bruyère est réputé pour son action contre les infections urinaires et la cystite. C’est un antiseptique des voies urinaires.
Il a également des vertus diurétiques et antirhumatismales.

 

Châtaignier 

Le miel de châtaignier a une couleur sombre et un goût prononcé.
Il agit sur le système circulatoire, il est conseillé en cas de jambes lourdes, varices, hémorroïdes… Ses vertus anti-inflammatoires sont indiquées dans les cas de rhumatismes, d’arthrites, d’arthroses. C’est aussi un miel stimulant, à prendre en cas de fatigue, de convalescence et d’anémie.

 

Lavande

Un miel au délicieux parfum fleuri, au goût subtil et délicat de lavande. Une merveille pour les papilles ! Il est indiqué dans les cas de nervosité, d’angoisse et d’anxiété. Il facilite l’endormissement, la digestion, les infections respiratoires et les migraines. C’est un puissant antiseptique et anti-inflammatoire. Il est très efficace pour la cicatrisation et la désinfection des plaies et des brûlures. Il apaise les piqûres d’insectes, les démangeaisons, les peaux fragilisées et atopiques (eczéma, psoriasis, urticaires…).

 

Rhododendron 

Le Miel de Rhododendron est un miel de haute montagne. Il se récolte fin juillet et début août. il est très rare en raison de l’imprévisibilité de la floraison. Il a une couleur très claire, presque blanche. Son arôme est léger et doux. Il est très riche en oligo-éléments. C’est un excellent antirhumatismal, il tonifie et assouplit l'épiderme.

 

Romarin 

Le miel de romarin est l’ami du foie et du système digestif.
Il est conseillé en cas de dysfonctionnement du système hépatique et biliaire, de mauvaise digestion et de fatigue. Il est riche en oligoéléments.
Il est intéressant en cosmétique, car il purifie et assainit la peau et le cuir chevelu.

 

Ronce 

Typique symbole d’une nature préservée, le miel de ronce est rare. Le miel de ronce est diurétique et dynamisant. Il est recommandé en cas de toux, d’angine, de maux de gorge, d’enrouement ou encore d’aphte. Très bon pour les voies respiratoires : pur, tartiné ou dans un thé par exemple.

 

 Thym 

Antiseptique, anti-inflammatoire, digestif…le thym a beaucoup de vertus et son miel en a tout autant. Il est indiqué dans les cas d’infections urinaires, intestinales, respiratoires, de rhumatismes, de gouttes, de fatigue et de digestion difficile. Il est employé dans certains hôpitaux pour favoriser la cicatrisation post-opératoire. Il peut être mis en compresse sur une plaie ou une brûlure afin d’améliorer la cicatrisation et la désinfection.
En cosmétique, c’est l’allié des peaux à problèmes.

 

Tournesol 

C’est un miel à la jolie couleur jaune qui se cristallise très rapidement à cause de sa teneur en glucose. Il est indiqué dans les cas de fièvre et troubles respiratoires, mais également pour lutter contre le cholestérol.

 
 

Nos gourmandises...

 

 

confectionnées exclusivement avec les miels de mon Moulin.

A vos papilles !

 

Pain d'épices aux saveurs d'autrefois, une pâtisserie dont seule Carole a le secret.

 

Caramandes, exquise gourmandise au miel, caramel et amandes croustillantes.